Salut à tous,
Dimanche après midi lors de mon troisième vol avec l'Avro, je suis en stationnaire dos à 50 m du sol et la soudainement l'Avro par en toupie genre mixer....
Je donne un gros coup de pas pour faire monter l'hélico le temps de le retourner et d'enclencher l'auto rotation, mais comme j'avais laisser un minimum de gaz pour pouvoir me reprendre en cas d'autorotation raté, l'hélico lui continu à tourné mais moins vite, en plus je suis au dessus d'une forêt le genre de truc pas cool pour l'hélico l'hélico en tournant se met un peux en travers et descend très vite vers les sol, à dix mettre je met un coup de pas pour sauver l'essentielle...
Puis direction à la recherche de l'hélico, sa va il a pas l'air trop amocher, la bulle que mon ami a peinte est intact a par quelque éraflure...
L'hélico sent à première vu l'électronique cramer, mais que c'est t'il donc passer...
Mécaniquement l'anti couple fonctionne.... Il faudra attendre mon retour à la maison pour faire un bilan lors du démontage....
Après déduction je pense qu'il c'est passer cela....
L'électronique fonctionne donc sa vient pas de la, je pensai au départ que le BLS avais cramer pourtant j'avais bien régler les butées et le gyro Spartan
Par contre la roue denté en plastique qui fait la jonction avec le torque tube est toute raboté...
A moins quelle à été raboter quand l'helico était au sol avec le moteur tournant encore...
Mais comme l'électronique fonctionne et la mécanique de l'anti couple fonctionnait aussi j'en déduit que le pignon avait trop de jeu...
Je devrai être plus à l'écoute de mes sensation car quelque seconde avant lors d'une translation en cercle arrière sur le dos, l'hélico à fait un tour complet, sur le coup j'ai cru que j'ai mis trop d'anti couple, mais réflexion faite je pense qu'il commençai à manquer des dents au pignon...
A mon avis...
Je pense que quand j'ai mis le tube de queue j'ai du augmenter le jeu de ce pignon que j'avais régler avec grand soins avant de mettre le tube de queue en place, j'ai du le dérégler en mettant le torque tube en place, et je n'est plus penser à le vérifier.... Quelle poisse...

Bilan
Un tube de queue.
un torque tube.
un train d'atterrissage et la plaque en carbone qui est fixer au train.
Une roue denté.
un axe de pied de pale, l'axe du mat rotor lui à survécu....
les petits bras de levier des pieds de pales.
une chape.
les pales.

Sinon avant le crach, j'ai eu de super sensation avec cette Avro...
Il y a des weekend comme sa...
Il y a longtemps que sa ne m'était plus arriver...
Reste plus qu'a réparer...