Xbox360 Elite
Forum de Support E-Copter
10 Septembre 2010 à 03:11:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Panne d'anti couple Avro  (Lu 404 fois)
Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« le: 01 Septembre 2009 à 18:40:22 »

Salut à tous,

Dimanche après midi lors de mon troisième vol avec l'Avro, je suis en stationnaire dos à 50 m du sol et la soudainement l'Avro par en toupie genre mixer....

Je donne un gros coup de pas pour faire monter l'hélico le temps de le retourner et d'enclencher l'auto rotation, mais comme j'avais laisser un minimum de gaz pour  pouvoir me reprendre en cas d'autorotation raté, l'hélico lui continu à tourné mais moins vite, en plus je suis au dessus d'une forêt le genre de truc pas cool pour l'hélico l'hélico en tournant se met un peux en travers et descend très vite vers les sol, à dix mettre je met un coup de pas pour sauver l'essentielle...

Puis direction à la recherche de l'hélico, sa va il a pas l'air trop amocher, la bulle que mon ami a peinte est intact a par quelque éraflure...

L'hélico sent à première vu l'électronique cramer, mais que c'est t'il donc passer...
Mécaniquement l'anti couple fonctionne.... Il faudra attendre mon retour à la maison pour faire un bilan lors du démontage....

Après déduction je pense qu'il c'est passer cela....

L'électronique fonctionne donc sa vient pas de la, je pensai au départ que le BLS avais cramer pourtant j'avais bien régler les butées et le gyro Spartan

Par contre la roue denté en plastique qui fait la jonction avec le torque tube est toute raboté...
A moins quelle à été raboter quand l'helico était au sol avec le moteur tournant encore...
Mais comme l'électronique fonctionne et la mécanique de l'anti couple fonctionnait aussi j'en déduit que le pignon avait trop de jeu...
Je devrai être plus à l'écoute de mes sensation car quelque seconde avant lors d'une translation en cercle arrière sur le dos, l'hélico à fait un tour complet, sur le coup j'ai cru que j'ai mis trop d'anti couple, mais réflexion faite je pense qu'il commençai à manquer des dents au pignon...

A mon avis...

Je pense que quand j'ai mis le tube de queue j'ai du augmenter le jeu de ce pignon que j'avais régler avec grand soins avant de mettre le tube de queue en place, j'ai du le dérégler en mettant le torque tube en place, et je n'est plus penser à le vérifier.... Quelle poisse...  Triste Triste Triste

Bilan

Un tube de queue.
un torque tube.
un train d'atterrissage et la plaque en carbone qui est fixer au train.
Une roue denté.
un axe de pied de pale, l'axe du mat rotor lui à survécu....
les petits bras de levier des pieds de pales.
une chape.
les pales.

Sinon avant le crach, j'ai eu de super sensation avec cette Avro...

Il y a des weekend comme sa...
Il y a longtemps que sa ne m'était plus arriver...

Reste plus qu'a réparer...

« Dernière édition: 01 Septembre 2009 à 19:05:43 par Marc68830 » Journalisée

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois que nous tombons...
Confucius ...
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Septembre 2009 à 12:03:34 »

Salut MArc,

je pencherai plutôt pour un truc tout bête: la loctite..

EN effet, lors des premiers vols, il faut vérifier le serrage de toutes les vis " stratégiques" de l'Avro, car les vis acier sont enrobées d'huile pour ne pas qu'elles rouillent (tout comme les axes) et les pièces fraichement anodisées ne facilitent pas le travail du frein filet.
Il n'est donc pas rare sur les 3 ou 4 premiers vols de voir des vis se desserer, il suffit dans ces cas là de les dévisser , les nettoyer et remettre du frein filet, en général après on est tranquille pour un moment.

IL faut que tu inspecte bien la fixation des pièces suivantes:

- Haubans ( fixation châssis, et fixation support dérive horizontale)
- La pièce en L inversée qui est sous la couronne principale ( très important)
- le support du pignon conique / support poutre de queue

vérifies bien également les vis des paliers de roulements de l'axe rotor principal ET la bague alu + levier du cyclique longitudinal.

Je t'envoie un petit MP tout à l'heure Sourire

A+

Fabien
Journalisée

Le gars qui répond à vos question sur le Dragonus et les produits A2pro Sourire
Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2009 à 17:04:20 »

Salut Fabien,

Le pire c'est que j'ai vérifier après chaque vol toutes les vis au quelles j'avais accès... Bon j'ai pas forcé non plus pour pas les dévissées, peut être que celle que tu sites j'aurai du les dévissées puis remettre du frein filet...  Triste Triste Triste

Par contre ce qui est sur c'est que j'aurai  du vérifier le jeu de ce pignon après chaque vol....

De toute façon ce n'était pas mon weekend, le samedi je perd une chape sur le cyclique du Raptor et le dimanche panne d'anti couple sur l'Avro... Il y a des jours ou il vaut mieu rester coucher...
Journalisée

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois que nous tombons...
Confucius ...
Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #3 le: 13 Septembre 2009 à 10:24:46 »

Voila l'Avro réparé...

J'ai fais quatre vols depuis et à par refaire le frein filet de quelque vis rien à signalé, je commence à trouvé mes marques...

L'état de la couronne après le crach...

« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 17:01:51 par Marc68830 » Journalisée

Confucius ...
Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #4 le: 12 Juin 2010 à 10:56:58 »

Je déterre un peu le sujet... 

Voila je suis passer en 2,4 Ghz sur une Futaba FX30, depuis mes petits déboire avec le 41 j'avais laisser un peu l'Avro de coté...
Rien a dire sa fonctionne trés bien, il me semble même que c'est plus réactif...
Journalisée

Confucius ...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à:  

Back To Top
Theme by Webtechnica adapted by Toytoy For E-copter
MySQL PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 CSS