Xbox360 Elite
Forum de Support E-Copter
10 Septembre 2010 à 01:32:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: ESC Scorpion + governor  (Lu 163 fois)
jpgabz
Modérateur Global
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 02 Avril 2010 à 19:50:34 »

Salut !

Pour compléter l'upgrad de mon drag sur lequel j'envisage un moteur scorpion 2221-10, je me pose la question de changer mon ESC pro-tronik PM40A par un Scorpion avec governor et un vrais soft start ....

Mais voila, un amis à lut je ne sais où que les governors chez scorpion ne fonctionnent pas tiptop !

est-ce vrais ?
si oui quelle marque propose un governor efficace pour 450?

le CSEM6900 Castle Creations me fait aussi de l'œil mais le budget est tout autre ....
Journalisée

27ans, Brive (19)

radio Dx7
Dragonus Pro, LG-2100T, LTS-3100G, HS-56HB, HK2221-10, ESC 40A protronik, lipo 4S, AR6100
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Avril 2010 à 21:07:25 »

Salut,

je vais être franc et direct: de tous tes posts que je lis, tu veux une machine " brutos" pour faire le de 3D.

Sur un 450, j'ai jamais utilisé de governor ni de soft start ( a part avec les controleurs align pour le soft start).

Courbe de gz progressive en mode normal, passage a 85% en idleup 1 et 100% partout en idle up 2 et banzai !

EN effet, un 450 a trop peu d'inertie et est trop p'tit (effet de levier sur l'AC) pour qu'un governor puisse fonctionner réellement dessus, à moins d'acheter du ultra super haut de gamme et encore..
LE governor ne marche qu'à 80 / 85% réellement (pour avoir de la marge ) mais il faut du couple et la config que tu recherches, c'est plein pot 100% patate Sourire

Donc le governor te sera utile pour faire du vol maquette ( car els ressources demandées sont beaucoup plus douces et là le governor s'en sortira correctement)

VOila voila, j'ai volé pendant un bout de temps avec un PM 40A ( qui est toujours dans le Dragonus) et un 2221-8, 2216-12 et 2221-6. Faut juste mettre les gaz tout doucement puisque la courbe est un peu rèche au démarrage pour arriver a 70 / 75% a manche au milieu, et ensuite il te sufit d'utiliser la fonction delay de ta radio pour le passage d'un mode de vol à l'autre ( variation progressive des gaz d'un mode de vo à 'lautre) si elle en est équippée, et voila Sourire

A+

Fabien
Journalisée

Le gars qui répond à vos question sur le Dragonus et les produits A2pro Sourire
jpgabz
Modérateur Global
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Avril 2010 à 02:05:23 »

C'est très clair, donc je laisse tomber cette idée, l'investissement n'en vaut pas la peine s'il ne reste que le soft start comme évolution, c'est pas un drame.
Je croyais que c'était plus efficace que ça même sur 450 et mon but n'est effectivement pas le vol maquette.

merci pour le conseil Clin d'oeil
Journalisée

27ans, Brive (19)

radio Dx7
Dragonus Pro, LG-2100T, LTS-3100G, HS-56HB, HK2221-10, ESC 40A protronik, lipo 4S, AR6100
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Avril 2010 à 02:58:53 »

Salut,

il n'y a pas de quoi Sourire

A+
Fabien
Journalisée

jpgabz
Modérateur Global
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Avril 2010 à 14:33:57 »

et ensuite il te sufit d'utiliser la fonction delay de ta radio pour le passage d'un mode de vol à l'autre ( variation progressive des gaz d'un mode de vo à 'lautre) si elle en est équippée

j'ai une DX7 et je n'ai jamais vu cette fonction dessus, j'ai raté un truc ou elle n'en est pas équipé ?
Journalisée

27ans, Brive (19)

radio Dx7
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Avril 2010 à 00:09:58 »

Salut,

je ne crois pas qu'il y ait la fonction sur la DX7, par contre je l'ai sur ma bonne vielle Royal Evo Sourire

A+
Fab
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à:  

Back To Top
Theme by Webtechnica adapted by Toytoy For E-copter
MySQL PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 CSS