Xbox360 Elite
Forum de Support E-Copter
10 Septembre 2010 à 02:17:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 3D Trash Trainer  (Lu 300 fois)
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Juin 2010 à 18:34:19 »

Salut à tous,

ayant un petit peu de temps en ce moment, je souhaiterai savoir si certains d'entre vous seraient intéressés par la fabrication d'un petit trainer classe 300, sans prétentions, ultra résistant, ultra simple de conception, en flybarless, pour s'entrainer à la 3D.

L'hélico aurait un support pour le 3Digi compact / Mini Vbar / BEast X.

Bref, un hélico comme on les aimes pour faire le con avec un mini budget mais avec des performances qui vont bien ?

A+
Fabien
Journalisée

Le gars qui répond à vos question sur le Dragonus et les produits A2pro Sourire
Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #1 le: 06 Juin 2010 à 20:22:49 »

Salut Fabien,

Pourquoi pas...

J'envisage l'achat d'un 500 en fin d'année justement pour pouvoir testé ce qui me passe par la tête en 3D...

Car avec l'Avro la casse c'est pas le même prix alors on fait que ce qu'on est sur de bien maitriser...

Si ton futur 300   a des qualités de résistance et de bonne performance en vol, je dit oui...

++
Journalisée

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois que nous tombons...
Confucius ...
jpgabz
Modérateur Global
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Juin 2010 à 20:52:15 »

+1
Journalisée

27ans, Brive (19)

radio Dx7
Dragonus Pro, LG-2100T, LTS-3100G, HS-56HB, HK2221-10, ESC 40A protronik, lipo 4S, AR6100
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juin 2010 à 12:14:13 »

Salut,

je fais cette petite machine pour vraiment faire le con ( y'a pas d'autre mots) . En gros, chassis pratiquement incassable, idem pour les patins ( carbone large), petits supports fusibles pour les patins, tête de rotor massive (avant de la voiler celle la....) et ainsi de suite.

J'ai éventuellement un partenaire pour des pales fibre qui vont bien, vendues par paquets de 5 paires à pas cher ( très bonne qualité, mais les lots avec des défauts esthétique) et ainsi de suite. Par contre on ferait une taille "' bâtarde" entre le 300 et le 450 pour avoir une taille de pales spécifiques (ben ouais quand même hein). Ce serait idem pour les axes et autres. Les servos aussi seraient peut être spécifiques mais ça je n'en dévoile pas plus, disons qu'un servo pourrait être réparé en moins de 3 mn chrono ...
Serait vendu uniquement en direct ici et aux USA, un minimum d'intermédiaires, et pièces détachées cheap ( axes et autres).

Voila voila, si des gens sont intéressés je sortirais une mini série pour octobre ou Noel, déjà pour le fun et ensuite on verra en fonction.

A+
Fab
Journalisée

job_10
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Tout avec Passion

« Répondre #4 le: 08 Juin 2010 à 13:54:06 »

Salut

T'as une idée du prix ?
Journalisée

Bell Jet Ranger Kavan
Dragonus Elite , controleur PM30A , moteur 460DH , GY401 avec S9257 , 3 HS-56HB , 2 lipo 3s 25C 2200mAh , AP6BLC  ,  T10C 2,4GHz  ,R617FS, Simul:Phoenix2.5r
Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #5 le: 08 Juin 2010 à 17:08:53 »

Salut Fabien,

C'est exactement ce qu'il me faut...
Un truc pour faire le con et résistant au choc pour essayer  tout ce que je fait sur mon simulateur avant de le testé sur l'Avro...
Faut juste que par la suite tu puissent fournir les pièces détacher...

PS les smileys ne fonctionne pas... snif....

++
Marc
Journalisée

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois que nous tombons...
Confucius ...
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Juin 2010 à 00:34:08 »

Salut,

si je le fais, des pièces y'en aura comme il faut Sourire

POur les Smiley, j'ai désactivé les fonctions Javascript pour le moment ( j'ai carrément viré les scripts) le temps de pouvoir sécuriser un peu mieux le site,

A+
Fabien
Journalisée

Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #7 le: 09 Juin 2010 à 07:08:32 »

OK Fabien, c'est cool pour les pièces, je crois que tu peux te mettre au travail...

++
Marc
Journalisée

Confucius ...
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Juin 2010 à 10:28:06 »

Salut

T'as une idée du prix ?

Salut,

je vise un truc genre 150 euro la mécanique complète avec une grosse grappe de pièces détachées, bulle plastique ou fibre avec stickers de base, et peut être un petit moteur + variateur ( je verrais ça en temps utile) , là je me prends la tête avec les pièces fusibles pour essayer d'épargner les servos au maximum. Si je peux injecter des pièces en plastique pour pas trop cher, je ferais une version full plastoc (j'appelerai ça la Chewy edition lol) pour les ultra débutants qui veulent juste faire du stationnaire.
Les servos seront très spécifiques quant à eux, j'en parlerais quand ce sera fait et dispo histoire de ne pas me faire chouraver l'idée avant l'heure lol.

L'idée principale, c'est de pouvoir monter une unité Flybarless genre Mini V stabi ou Beast X ou 3 Digi et " d'envoyer du bois" en indoor en particulier, car j'ai remarqué avec mon Trex 250 qu'il prend cher chaque fois que je l'explose sur le sol en indoor alors qu'il n'a pratiquement rien quand c'est dehors.. Et 250 c'est un petit peu petit, on perd vite les repères sur les manoeuvres rapides.

En taille 300 et autour, avec la motorisation adaptée, il sera possible pour un débutant de faire environ 20mn ou plus avec un seul pack et les pales adaptées ( profil S) en 2000 mah.

A+

Fabien
Journalisée

paraglider55
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Juin 2010 à 20:16:23 »

Bonjour à tous,

Si Fabien peu sortir un 300 je suis également preneur et j'en connais é ou 3 au club qui serait inérressé par ce type de machine

Un grand merci à Fabien de penser à nous

Phil
Journalisée

Dragonus 450 Elte - Blade SR - Skyfox SX - blade msr
Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #10 le: 22 Juillet 2010 à 18:11:15 »

Alors Fabien le projet est en cour ?

++
Journalisée

Confucius ...
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juillet 2010 à 03:54:09 »

Salut,

je bosse dessus tranquillement, pour le moment ça tient avec une courroie, quelques morceaux de carbone, 5 pièces alu  + rotor, c'est pas trop mal : )

Le but est quand même simple, une merde à crasher surpuissante et pas chère, mais de qualité s'il vous plait... J'hésite même à mettre une roue libre sur le mât rotor principal, c'est pour dire.... (sur le moteur ça fait un peu trop de tours à encaisser pour la roue libre) , vu que ce sera une petite machine, ça ne sera pas bien évident de faire de l'autorotation( surtout en salle lol).

Par contre pour les vacances, une pause s'impose,  et il y a d'autres projets " clients" en cours qui sont prioritaires, donc rendez vous en septembre pour la suite  : )

Pour le mois d'août, je reprends le chemin des terrains pour aller faire des petits tas de carbone qui vont bien

A+ et bonnes vacances à tous,

Fabien
Journalisée

Marc68830
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

marcferrario@hotmail.com
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2010 à 20:32:28 »

Bonne vacance Fabien.

Journalisée

Confucius ...
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Juillet 2010 à 01:56:09 »

Merci Marc Sourire

Journalisée

alecdel
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Aot 2010 à 21:28:23 »

je suis partant pour l'aventure du trash trainer, surtout que je maitrise particulierement l'aspect crash...
donc on attend septembre avec impatience!
bonne vancance avant de nouvelles aventures.
Journalisée

Dragonus+ Prémonté
3 BMS 373BB noirs + 1 HS 56 HB + FUTABA 6EX 2,4GHz
Moteur Pro Tronik 440DH (13 dents) + Controleur Pro Tronik 30A
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer

Aller à:  

Back To Top
Theme by Webtechnica adapted by Toytoy For E-copter
MySQL PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 CSS