Xbox360 Elite
Forum de Support E-Copter
10 Septembre 2010 à 02:30:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 440DH qui fait des étincelles....  (Lu 80 fois)
befobe
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Juin 2010 à 22:47:22 »

Bonjour,
Moteur pas très vieux, mais bon, je suppose que je vole beaucoup....

Mais j'ai un dragonus elite avec fuselage, donc j'ai pas mal alourdi la bête, je me demande si le 440DH est le meilleur moteur que je pourrais utiliser.
Ne me faudrait-il pas un truc plus costaud?.... mais qui se monte quand même sans trop de modif dans mon elite?... merci d'avance pour vos conseils avant que je ne passe commande à ma boutique favorite... (qui commence par f et finit par i...  Clin d'oeil   )
Journalisée

DragII+ + 440DH + PM40A + Gyro Logictech + 3xHS65HB + HS56B + divers fuselages + 6EX 2.4GHz
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2010 à 18:49:57 »

Salut,

si le bestiau n'est pas trop lourd, le 440DH ira bien car il a un bon couple et pas trop de tours. LE 460 aurait été à la limite plus problématique ( beaucoup de tours au rotor nécessaires).

Commences par regarder tes temps de vols et les températures.

Si tu consommes vraiment beaucoup, tu peux essayer un 460DH avec un pignon 12 dents, le 500 serait idéal niveau couple, mais il consomme quand même pas mal, c'est un bon gros bourrin pour la 3D.

Ce qui aiderait ce serait de connaître le poids de ta bestiole en ordre de vol ( avec l'accu embarqué).

Accessoirement, passer en 4S avec un moteur genre 2600 à 2800 Kv, ce serait l'idéal..

A

Fabien
Journalisée

Le gars qui répond à vos question sur le Dragonus et les produits A2pro Sourire
befobe
Membre Complet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juin 2010 à 19:29:47 »

bien bien... j'en pouvais plus, je n'ai même pas attendu vos réponses (... oups...) donc j'ai commandé un 460 chez F......i, reçu hyper rapidement, et j'essaie:
- 15s de vol, gros bruit bizarre, perte du rotor.... le roulement coté pignon qui a sauté... et comme je le faisais remarqué à Chriss, pas de vis pointeau qui tient le roulement, contrairement au 440!.... mmmmmm pas bon point pour le 460 ça....!

- bon, je démonte le fuselage, bref, tout quoi... je n'avais que du frein filet, donc j'en mets à peine histoire de tenir un peu, et re-tester à vide, sans les pales, juste les palettes de Bell; j'ai le pignon que j'avais sur le 440, un 13 dents, donc je pense que ça va trop vite effectivement. Mais bon, quand même, j'essaie, et là, à vide, bizarre, sur certains régimes (pas à fond, vers le milieu), le moteur se coupe tout seul... puis repart...
J'y comprends rien... je vais vraiment finir par regretter mon 440....!

Au fait: masse prêt à voler: 950g; et température, j'ai pas de quoi mesurer; temps de vol: avant, avec mon 440, je faisais du 8min sans pb, avec une 3S 2400 de base.

Voilà.... donc pas très concluant tout ça...
a+!
Journalisée

DragII+ + 440DH + PM40A + Gyro Logictech + 3xHS65HB + HS56B + divers fuselages + 6EX 2.4GHz
Fabien
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Juin 2010 à 00:07:06 »

Salut,

le 460 est un peu rapide pour ça...

Si le roulement s'est fait la malle côté moteur, ce n'est pas normal: il a du trop chauffer au niveau du roulement, qui a fait se liquéfier le scelle roulement.. Pas bon du tout, peut être un ajustement trop "raide" du jeu entre le pignon moteur et la couronne principale qui fait forcer le roulement en radial.

IL te suffit de mettre un p'tit tube de laiton entre le pignon et la cage intérieur du roulement supérieur du moteur, là tu es tranquille.

ENsuite pour le moteur qui coupe, deux solutions:

1) PIgnon pas adapté, moteur qui surconsomme, mise en sécurité du variateur ( fort possible..)
2) Mauvaise soudure sur un des connecteur du moteur ou du variateur  ( a vérifier des deux côtés).

Essaies avec un pignon 12 dents, 950 grammes avec un 3500 kv et 13 dents, c'est pas l'idéal..

Tiens nous au jus,

A++

Fab
Journalisée

Le gars qui répond à vos question sur le Dragonus et les produits A2pro Sourire
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer

Aller à:  

Back To Top
Theme by Webtechnica adapted by Toytoy For E-copter
MySQL PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC XHTML 1.0 CSS